AUJOURD'HUI : LIVRAISON OFFERTE SUR LA BOUTIQUE !

News Detail

5 secrets sur votre métabolisme qui vous aident à perdre du poids

5 secrets sur votre métabolisme qui vous aident à perdre du poids

Le métabolisme, c'est tout. C'est ce qui va désigner combien de calories vous allez perdre au repos et vous éviter d'être à la fin de votre diète fine et grasse (oui oui, ça existe malheureusement !).

Jouer sur son métabolisme en le boostant au maximum vous permettra de faciliter grandement votre objectif de perte de poids.

Cela ne passe pas forcément par une restriction énorme des calories ni par des heures et des heures de cardio, c'est même le contraire et nous vous l'expliquons tout de suite !

Être au régime ralentit votre métabolisme

Dès que vous réduisez le nombre de calories que vous consommez par jour, votre métabolisme s'adapte et ralentit naturellement, mais souvent bien plus que ce que vous pouvez espérer.

Les études montrent que les anciens obèses ont un métabolisme plus lent que ceux qui n'ont jamais perdu du poids. La bonne nouvelle c'est que cela n'est absolument pas inévitable.

D'autres recherchent démontrent que l'exercice régulier peut inverser cette effet.

Que faut-il faire ? Surtout ne pas couper drastiquement vos calories et plutôt penser à une stratégie très progressive pour conserver un métabolisme plutôt élevé. Une bonne chose serait de réduire vos apports de 500 kcal par jour grand maximum et de perdre le même nombre de calories via l'exercice : un déficit de 1000 kcal par jour pourrait vous aider à perdre jusqu'à 1 kilo par semaine !

Détendez-vous !

Vous avez un coup de stress et vous remarquez que vous avez pris du poids ? Malheureusement ce n'est pas que dans votre tête. Les recherches montrent que lorsque vous êtes stressée, votre métabolisme se ralentit de lui même.

La raison ? Le stress chronique stimule la production de bétatrophine, une protéine qui inhibe une enzyme nécessaire utilisée pour brûler de la graisse.

Une recherche a d'ailleurs démontré que les femmes qui subissent un grand coup de stresse avant un évènement ont des taux d'insuline plus élevés que d'autres en réponse à un repas riche. Et l'insuline est l'hormone principale qui régule votre prise de graisse au quotidien.

Notre astuce : respirez un grand coup et évitez de vous angoisser sur des évènements qui sont soient passées, soient n'arriveront peut-être jamais. Concentrez-vous uniquement sur le moment présent.

Le Jeûne Intermittent peut vous aider

Le jeûne en règle général a prouvé malgré tout ce que l'on peut entendre une hausse du métabolisme. Dans le cadre du jeûne intermittent, il peut être une méthode très efficace pour continuer à perdre du poids sans pour autant se restreindre un maximum.

A vrai dire, une femme qui suit ce type de diète pendant 8 semaines peut s'attendre à une perte de poids de 6 à 7 kg selon une étude issue de l'université de l'Illinois.

A vrai dire les personnes qui suivent ce type de diète ont même un meilleur métabolisme que celles qui restreignent leurs calories et de surcroît un meilleur maintien de la masse musculaire : en bref, tout ce que l'on veut !

Entraînez-vous correctement

Si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez que l'entraînement en renforcement musculaire est une très bonne méthode pour éviter une baisse de votre métabolisme, surtout lorsque vous vieillissez.

Cependant, les nouvelles recherches ont démontré que lorsque vous faites du Fitness, la meilleure des stratégie est d'y aller doucement.

En vous reposant durant 2 à 3 minutes entre chaque série, vous pourrez promouvoir plus de masse musculaire plutôt qu'avec des exercices qui nécessitent peu de temps de repos.

Attention, pas trop vite, la seule règle à respecter c'est de le faire pas plus de deux à trois fois par semaine et surtout cela est valable si vous augmentez les charges et l'intensité de votre entraînement. En prenant plus de temps de repos, vous allez pouvoir charger d'autant plus sur les mouvements composés.

Dans tous les cas, le meilleur des deux mondes reste à faire les deux : des entraînements avec des temps de pauses de 2 à 3 minutes, couplés à du HIIT au sein d'une même semaine.

Les acides aminés

Les acides aminés sont indispensables et sont les constituants des protéines.

À vrai dire, vous n'avez pas besoin d'une dose énorme de protéine par jour pour pouvoir construire du muscle, contrairement à ce que vous pouvez lire partout sur les articles de Fitness. Un maximum de 10% de vos calories totales sur la journée peuvent être consacrés aux acides aminés, que vous devrez consommer sous la forme la plus bio-disponible.

Les légumes verts sont très chargés en acides aminés assimilables et sont alcalinisants pour votre organisme, contrairement aux protéines contenues dans les viandes, les poissons, les légumineuses et les céréales.

Choisissez la qualité plutôt que la quantité !


Ecrivez votre message

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated