translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.video-play

Comment les boissons ZERO CALORIE vous empêchent d'atteindre votre objectif

Comment les boissons ZERO CALORIE vous empêchent d'atteindre votre objectif

On va pas vous jeter la pierre, c'est déjà une très bonne chose que vous ayez arrêté les sodas plein de sucres raffinés au quotidien.

Cependant, vous êtes nombreuses à vous relayer sur les boissons sans sucres voire celles que l'on appelle zero aujourd'hui. Est-ce vraiment sans effet sur vous et votre perte de poids ?

Et bien la mauvaise nouvelle, c'est que ces boissons peuvent vous empêcher d'atteindre vos objectifs en vous faisant prendre du poids, et on vous explique tout de suite le mécanisme.

 

Le sucre de mon soda

En jetant vos sodas préférés plein de sucre, vous faites quelque chose de très bon pour votre santé, sans compter que cela a des répercussions immédiates sur votre tour de taille : une canette contient en moyenne 150 kcal et 39 grammes de sucre ! Imaginez juste avaler 9 cuillère à café de sucre blanc d'un seul coup, le feriez-vous ?

Malheureusement, si vous les remplacer par du soda sans sucre ou zero, vous n'allez pas forcément maigrir : les dernières études démontrent qu'à la fin de la journée, vous allez consommer le même nombre de calories au total que si vous aviez consommé ces canettes.

Comment cela fonctionne ?

Et bien les scientifiques continuent d'analyser comment fonctionnent votre corps et votre cerveau suite à l'ingestion des édulcorants 0 calorie : ils font constamment des tests sur le taux de sucre sanguin, l'appétit et la conclusion est pour le moins impressionnante.

 

L'expérience

Durant l'expérience, chaque jour, des personnes ont consommé un petit déjeuner et quelques heures après, une boisson qui les amenait au repas suivant.

Les boissons étaient soient des boissons pleines de sucre, soit qui contiennent de l'aspartame ou d'autres encore étaient à base de Stevia.

Que donnent les résultats ?

Et bien, même si les canettes pleines de sucre contiennent 250 kcal environ et que les autres étaient à 0, cela n'affectait pas le nombre total de calories que les personnes consommaient durant la journée.

Comment est-ce possible ?

 

Ce qu'il s'est passé réellement

En fait, c'est simple : les personnes qui ont consommé des canettes sans sucre ont consommé plus de nourriture au moment du déjeuner ! Sans surveillance, il y a eu compensation naturelle.

L'énergie qui a été "économisé" lors de l'ingestion d'une canette avec édulcorant a été complètement compensée au moment du déjeuner.

Et tout le monde a ressenti la même chose : ceux qui ont bu une canette à zéro calorie ont eu tendance à avoir plus faim lors du déjeuner par rapport à ceux qui ont bu une canette pleine de sucre : du coup ils ont consommé plus de nourriture sur la journée

C'est ogique n'est-ce pas ?

Alors quand on regarde le taux de sucre sanguin, ceux qui ont bu la canette sucrée a eu immédiatement un pic d'insuline, mais ceux qui ont bu le soda 0 l'ont eu aussi... mais au moment du déjeuner. Finalement le résultat reste absolument le même !

 

La conclusion

Ce que l'on peut conclure de toutes ces analyses c'est que finalement, si vous passez à un régime qui contient des sodas sucrés à un régime à boissons 0 calorie, vous devez vérifier ce que vous avez dans votre assiette et surtout ne pas augmenter les proportions.

Pour cela, il suffit d'être consciente de ce que vous mangez plutôt que de le faire au feeling.

Il ne faut pas oublier également qu'une boisson qui contient des édulcorants provoque de nombreux processus physiologiques dans votre organisme qui ne sont pas forcément naturels : le goût reste sucré, votre cerveau s'attend donc à une arrivée de sucre dans le sang, mais vous ingérez des calories qui ne sont pas assimilables. L'ensemble reste perturbé et n'est pas forcément naturel.

En gros, on est pas vraiment conçu pour pouvoir traiter ce genre de donnée.

Les sodas 0 calorie, en dehors du fait qu'ils sont pratiques car vous retrouverez le goût de vos boissons préférés mais sans une tonne de sucre restent tout de même très agressives et très acides dans votre organisme.

Rien ne vaudra un bon thé, une infusion de plante ou tout simplement de l'eau de source.

Bon courage les filles !

 

Commentaires sur cet article (0)

Laisser un commentaire