AUJOURD'HUI : LIVRAISON OFFERTE SUR LA BOUTIQUE !

News Detail

Conseils pour savoir comment bien choisir son régime

Conseils pour savoir comment bien choisir son régime

Introduction

Vous souhaitez perdre du poids ou bien vous affinez, mais vous ne savez comment choisir votre régime adapté ? Il est important d'y réfléchir correctement afin de ne pas prendre une décision à la légère. Au travers de cet article, vous découvrirez différents conseils afin de bien choisir son régime.

  

Bien choisir son régime : les régimes à proscrire !

Afin de bien choisir son régime, il est important de connaître les régimes dangereux ou bien simplement à proscrire. En premier lieu, les régimes excluant certains aliments sont les plus dangereux. En effet, les régimes promouvant le jeûne total ou bien une alimentation uniquement à base de fruits et de légumes sont à éviter ! Ces régimes peuvent vous provoquer des troubles cardio-vasculaires. En second lieu, les régimes bouleversant votre mode de vie ne sont pas adaptés. Quel que soit le régime que vous choisirez, des changements dans votre vie seront amenés mais cela ne doit pas vous empêcher de partager un repas en famille ou bien en société. Les derniers régimes à éviter sont ceux qui proscrivent tout écart, il est important de pouvoir s'autoriser un ou deux caprices. 

 

Choisir son régime : calcul de l'IMC

Avant de choisir son régime, il est important de savoir s'il est réellement nécessaire. Pour cela, commencez par calculer votre Indice de Masse Corporelle (IMC), à l'aide d'un calculateur que vous pourrez trouver facilement et rapidement sur le web. L'IMC s'applique uniquement pour les adultes, il vous suffit de diviser votre poids (en kilos) par votre taille (en mètres) élevée au carré soit poids/taille². Une IMC normale doit être comprise entre 18,5 et 25. Si vous vous trouvez au-dessous de 18,5, vous êtes trop maigre tandis que si vous vous trouvez au-dessus de 25, vous êtes en surpoids et à partir de 30, vous êtes considéré comme obèse. Une fois votre IMC calculé, vous pourrez penser à un régime fiable et adapté.

 

 

Quelques critères pour choisir son régime

A présent, vous pouvez découvrir les différents critères afin de bien choisir son régime. Il est important de prendre en compte vos diverses motivations ainsi que votre style de vie :

 

  • Le nombre de kilos que vous souhaitez perdre. Au-delà de 10 kilos, les régimes protéinés sont les plus adéquats, ils sont les plus rapides et les plus efficaces. Ils permettent aussi de manger à volonté, idéals pour les personnes en surpoids ;
  • La durée du régime : un régime protéiné convient pour un régime plus rapide ;
  • Votre style de vie : si vous vous rendez régulièrement au restaurant, un régime protéiné ou dissocié est plus adapté. Si votre repas est souvent pris à la maison, tous les régimes sont alors possibles pour vous ;
Votre motivation ainsi que votre besoin de soutien : des régimes comme le régime Weight Watchers ou encore le régime Dukan proposent des réunions de soutien pour vous accompagner durant votre perte de poids. Elles vous permettent également de conserver la motivation.

Ecrivez votre message

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated