translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.video-play

Je suis fatiguée au quotidien ! Pourquoi ?

Je suis fatiguée au quotidien ! Pourquoi ?

Vous dormez suffisamment, vous faites attention à vos macro-nutriments, vous vous entraînez, mais tout au long de la journée vous êtes fatiguées.

Ces fameux coups de barre finalement, on a appris à vivre avec. Alors un café et ça repart... mais est-ce vraiment la bonne solution ?

Pourquoi malgré tous mes efforts, je reste fatiguée tout au long de la journée? 

Ce que personne n'ose dire

Nous sommes à une époque où toute la physiologie de l'être humain a été négligée et oubliée.. Et oui !

Alors si vous êtes fatiguée on vous préconise de manger encore plus, de dormir encore plus, de prendre des vitamines mais ce n'est pas tout. Vous passez certainement à côté de LA clef.

Effectivement bien avant de prendre des petites pilules miracles qui vous permettent de vous booster tout au long de la journée, du café après les repas, et des multi-vitamines, vous devez agir sur ce premier facteur que nous avons nommé.... la DIGESTION !

Et oui ! Digérer des aliments nécessite énormément d'énergie que vous devez puiser dans votre corps. Alors si après un gros repas vous êtes fatiguée, si au boulot vous avez le fameux coup de barre de 14h, ce n'est pas par hasard ni parce que vous avez mangé un "gros repas".

Il s'agit surtout d'aliments non adaptés qui nécessitent un effort énorme de digestion. Du coup, cela vous fatigue énormément.

Vous n'avez qu'à faire le test : consommez un repas uniquement composé de fruits et de légumes et vous sentirez la différence. Les fruits sont les aliments les plus digestes : leur sucre à action rapide ne nécessite que très peu d'effort de digestion et qu'à cela ne tienne, un repas composé de fruit reste tout à fait équilibré : il comporte tout ce qu'il faut en terme de micro-nutriments et de vitamines. C'est tout ce que votre corps réclame pour rétablir l'équilibre acido-basique et entamer des processus de détoxification.

Ah mais nous vous entendons d'ici : "Et les protéines dans l'histoire" ?

Nous allons en parler dans un futur article mais ne vous fiez pas à la pensée commune qui vise à croire que vous devez consommez beaucoup de protéines pour obtenir un gain musculaire et tout simplement pour survivre. 

Les stimulants

Si nous prenons un café après les repas, c'est surtout parce que l'on ressent ou plutôt nous anticipons ce fameux coup de barre.

Le café offre une belle stimulation du système mais rien ne sert de cravacher un corps qui est déjà fatigué. La contrepartie risque d'être plus lourde.

Plutôt que de soigner les conséquences, mieux vaut prévenir la cause.

Prendre des stimulants à longueur de temps tout en étant fatiguée cause des dommages à vos glandes surrénales qui produisent votre adrénaline. C'est la raison pour laquelle vous avez besoin de doses constamment plus élevées car vous construisez également une tolérance à ces différents stimulants.

Nos astuces 

"Alors bon c'est facile à dire mais finalement, je mange quoi moi ?"

Et bien, c'est assez simple en somme, tout dépend de votre capacité digestive et c'est très personnel sachant qu'aujourd'hui, la plupart des gens ont une capacité digestive très limitée de part les aliments toxiques ingérés au quotidien.

Tout ce qui sort des fruits et des légumes est compliqué à digérer : sucres complexes, longues chaînes de protéines, gluten sont très difficiles à assimiler.

Alors forcément, les repas très lourds, très gras, composés de légumineuses, des "féculents", de protéine animale restent lourds.

Faites le test, si vous êtes fatiguée changez la composition de vos repas et constatez la différence !

C'est notamment une raison pour laquelle le jeûne est si prisée : après une petite période d'adaptation où l'on peut se sentir légèrement faible et nauséeuse, pendant un jeûne, on a généralement la pêche !

Vous pouvez aussi reposer votre organisme en laissant simplement des périodes de repos sans manger. En mangeant 4, 5, 6 repas et en grignotant, vous fatiguez votre corps car il doit sans cesse digérer des aliments à longueur de temps. Mieux vaut le laisser tranquille de temps à autre :)

Bon courage les girls !

Commentaires sur cet article (0)

Laisser un commentaire