LIVRAISON GRATUITE À PARTIR de 50€ d'achat

News Detail

Les fringales en soirée : Comment les gérer efficacement ?

Les fringales en soirée : Comment les gérer efficacement ?

Introduction

Après notre repas, on a parfois envie d’un petit délice à manger devant notre série ou notre vieux film préféré, que l’on ait bien mangé auparavant ou pas. C’est une habitude qu’il vous faudra oublier si vous souhaitez perdre du poids ! Grâce à cet article, vous découvrirez quelques astuces afin d’apprendre à gérer vos fringales en soirée et par conséquent conserver un bon équilibre alimentaire. Le plus fréquemment, la faim surgit en dehors de vos repas lorsque ces derniers ne sont pas assez complets : pas assez de légumes, de féculents ou autres nutriments.

  

Privilégiez les aliments rassasiants pour éviter les fringales en soirée

Afin de limiter les fringales en soirée, il est préférable d’opter pour des aliments rassasiants. Fréquemment, les aliments dont la faculté est de vous faire tenir entre les repas, sont des aliments qui contiennent beaucoup de lipides, de fibres ou bien de protéines. Vous pouvez donc confiner vos repas avec des amandes, du poisson blanc, des œufs, des légumes, du fromage blanc ou bien des féculents complets. Ces divers aliments vous permettront de limiter les pics de glycémie et donc d’augmenter votre temps de digestion. En augmentant votre temps de digestion, vous éviterez d’avoir faim peu de temps après un repas. Ce sont donc des aliments à privilégier si vous souhaitez arrêter les fringales en soirée.

 

Les habitudes à adopter pour vaincre les fringales en soirée

Afin de limiter les fringales en soirée, il est également important de manger à chacun des trois repas, en prenant son temps. Sauter des repas est une chose qu’il ne faut surtout pas faire, si vous souhaitez perdre du poids ou non ! Il est donc important de bien composer votre repas, il doit présenter une entrée au déjeuner et au dîner. Cette entrée peut être simplement une assiette de crudités accompagnée d’une sauce légère. Le plat principal, quant à lui, doit contenir des protéines animales (des viandes, des œufs ou des poissons) accompagnée de féculents et/ou de légumes. Ces derniers vous permettront de ne plus ressentir la sensation de faim entre les repas, notamment grâce aux glucides que contiennent les féculents. Pour finir, il vous suffit simplement de compléter votre repas avec un produit laitier maigre ou un dessert léger, si vous êtes dans la motivation de perdre du poids. Avec un tel repas, vous pourrez tenir jusqu’au prochain ou bien jusqu’à une collation. 

 

Deux collations en plus de vos trois repas quotidiens pour limiter les fringales en soirée

Les collations peuvent être une aide dans votre alimentation pour éviter les fringales en soirée. Elles peuvent vous empêcher de manger n’importe quoi à n’importe quelle heure. Vous pouvez les programmer en fonction de deux par jour, une collation dans la matinée et une autre dans l’après-midi. Vous fractionnez de cette sorte les prises alimentaires et vous évitez les pics d’insuline. Autre point, ce fractionnement aide dans votre perte de poids ! Si votre envie de manger perdure après le dîner, éliminez l’une des collations de la journée et reportez la après le dîner.


Ecrivez votre message

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated