translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.video-play

Quels sont les avantages à faire du sport en couple ?

Quels sont les avantages à faire du sport en couple ?

Introduction

Faire du sport en couple peut avoir de véritables bienfaits sur celui-ci. Cette idée est beaucoup partagée en ce moment, notamment par la célèbre psychologue Theresa E. DiDonato. Découvrons ensemble les nombreux avantages de faire du sport en couple.

Faire du sport en couple permet de trouver en l’autre son coach idéal

Il ne sera pas possible d’affirmer que vous n’avez pas le temps de faire du sport lorsque votre partenaire pratique sa séance devant vous ! C’est en lui que vous trouverez votre coach idéal. Pour ressentir de la motivation, rien de tel qu’un couple soudé et décidé à en faire ensemble. Quand l’un de vous a envie d’abandonner, l’autre apporte son soutien afin de vous faire redoubler d’efforts. Le petit plus : vous surprendrez votre partenaire en dépassant vos limites !

Faire du sport en couple permet de vous faire du bien à deux

Une citation explique que tout est plus simple, lorsque l’on est à deux. En cultivant à deux l’envie de vous surpasser et de vous sentir mieux dans votre corps, vous transformerez intégralement votre mode de vie. Les moments où vous ferez des séances de sport en couple deviendront des moments privilégiés dans votre vie commune. Un nouvel état d’esprit pourrait s’installer progressivement entre vous : vous souhaiterez vous faire du bien à tous les niveaux et votre accomplissement deviendra un objectif au sein de votre amour. Autre point, à deux il est plus aisé de veiller à votre alimentation puisque vous partagez les mêmes repas.

 

Faire du sport en couple augmente le désir sexuel

Faire du sport en couple aurait la vertu d’attiser votre désir sexuel. En effet, une activité physique régulière offre la possibilité, d’abord, d’entretenir en continuité votre physique, en vous musclant ou bien en vous affinant. Le sport vous permet également de reprendre confiance en vous : il vous permet de vous libérer et donc de profiter de votre vie de couple. Avec plus de confiance, vous n’aurez plus la peur de prendre les rênes et de surprendre votre conjoint. De plus, le sport favorise la sécrétion de dopamine qui est une hormone du plaisir, permettant de stimuler votre envie sexuelle et qui joue un rôle important dans l’atteinte de l’orgasme. Le sport à deux vous permet donc de superbes parties de jambes en l’air ! Ainsi, que vous faut-il de plus pour faire du sport en couple ?

Faire du sport en couple permet d’évacuer le stress à deux

Le sport a la faculté de limiter les disputes. C’est une idée qui peut paraître étonnante mais une activité physique régulière permet d’éliminer vos angoisses ainsi que votre mauvaise humeur. Une séance de sport sécrète des endorphines qui provoquent un sentiment de bien-être et d’euphorie, même quatre heures après celle-ci. Une séance de sport libère également des sérotonines, hormones provoquant une détente physique, mentale ainsi qu’émotionnelle. Faire du sport en couple permettra donc d’évacuer le stress ! Votre couple en sera ainsi plus libéré et plus apaisé puisqu’il subira moins les variations d’humeur de votre quotidien !

Commentaires sur cet article (0)

Laisser un commentaire