LIVRAISON GRATUITE À PARTIR de 50€ d'achat

News Detail

SÈCHE : PUIS-JE MANGER DES GLUCIDES LE SOIR ET PERDRE DU POIDS ?

SÈCHE : PUIS-JE MANGER DES GLUCIDES LE SOIR ET PERDRE DU POIDS ?

SÈCHE : PUIS-JE MANGER DES GLUCIDES LE SOIR ET PERDRE DU POIDS ?

 

« J’évite les glucides pour ne pas grossir ! » Voici un autre mythe sur l’alimentation et la perte de poids très fortement présent dans les esprits. Est-ce vrai que manger des glucides le soir empêche de sécher ? Notre coach expert en musculation David Costa lève le voile sur la consommation des glucides le soir et la perte de gras avec un extrait de son livre Mon Coach Musculation.

 

Manger des glucides le soir ne ralentit pas la perte de poids. En effet, ce n’est pas le moment ou vous consommez des glucides qui est important. Ce qui compte c’est la quantité totale des calories que vous allez consommer sur votre journée et cela quel que soit la répartition de vos macronutriments ou presque.

Voici alors un bonne nouvelle car pouvez dès à présent mettre en place une alimentation beaucoup plus flexible et surtout, vous faire plaisir comme David vous l’apprend dans son excellent coaching alimentaire sur mesure.

Autre point important, consommez des glucides en fin de journée vous aidera à éviter vos pulsions liées au relâchement de fin journée. Oui, ces fameuses pulsions qui vous donnent envie de tout manger ! En effet, nombreuses sont celles qui réduisent leurs apports en fin de journée, or c’est le moment ou le stress retombe et que vos envies augmentent. Anticipez-les en prévoyant de consommer des glucides et lipides en fin de journée, avant le diner par exemple afin de vous faire plaisir sans surprise.

 

Astuce pour booster votre sèche : il est prouvé dans plusieurs études que pour augmenter l’utilisation des graisses à l’effort vous ne devez pas consommer de glucides les heures précédent votre séance de cardio. Et au contraire, si vous en consommez avant cela réduira l’utilisation des graisses.

Quoi en conclure pour sécher et perdre du poids ? Evitez de faire une collation riche en glucides avant, mais aussi après votre séance si vous souhaitez optimiser votre sèche. Préférez des apports de lipides et protéines autour de votre séance. Mais encore fois, ce qui importe le plus, est tout ce que vous allez manger sur votre journée, alors ne croyez pas au boissons ou poudres miracles pré ou post effort ! ;-)

 

Astuces pour favoriser son sommeil : consommez une petite quantité de glucides à indice glycémique moyen-élevée au dîner et des aliments avec contenant une grande quantité de tryptophane comme par exemple les œufs, le bœuf, la volaille, le poisson, les produits laitiers, les oléagineux, les graines, la levure de bière afin de booster votre endormissement grâce à la sécrétion de sérotonine.

 

Commandez votre livre dédicacé par David “Mon Coach Musculation” pour tout savoir sur la perte de graisse et la prise de muscle en cliquant ICI : www.davidcosta.fr/produit/coachmuscu

 


Ecrivez votre message

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated